des Furoles d'Ajol

des Furoles d'Ajol

Selkirk Rex poil court et poil long

LES CHATS ET NOUS !

LES CHATS ET NOUS !

Crédit Photo : Lola Ledoux ((https://www.lf-photographie.fr/).

J'ai toujours aimé les chats, et  j'ai passé toute mon enfance à ramener à l'appartement de mes parents tous les chatons que je trouvais dans la rue. Systématiquement, ils étaient placés une fois remis en forme... Jusqu'au jour où, ne s'habituant pas dans son nouveau foyer, Finou revint chez nous pour 11 belles années. A sa mort, Nelsonne (une petite femelle borgne récupérée dans une poubelle), puis Loupiotte, Jean-Marcel et Sardine nous ont rejoints et ont atteint les âges vénérables de 20, 18, 16 et 24 ans.
Partie de chez mes parents, j'ai mis un point d'honneur à adopter encore et toujours des chats... avec plus ou moins de bonheur, s'agissant toujours de chats arrachés à la rue... Je pensais en arrêter là !

POURTANT, à l'occasion d'une exposition féline dans ma ville d'Aulnay-sous-bois, je suis tombée littéralement amoureuse d'une petite boule de poils tricolore (bleue, crème et blanche), douce comme une peluche, et dont il m'a été assuré que le poil resterait frisé... Flora Kissa... une petite Selkirk Rex homozygote... C'est donc elle qui m'a donné envie de poursuivre mon aventure avec les chats en les élevant.

Que les éleveuses "naisseuses" soient chaleureusement remerciées de nous avoir confié les "bijoux" qui nous ont aidé à fonder nos lignées, dont principalement : Barbara, pour Flora "la chasseresse alpiniste" qui est a été une mère hors pair et notre fondatrice ; Chantal pour Hubble "l'espion observateur", également fondateur de nos lignées et premier Selkirk mâle à entrer dans le SQR du LOOF, Audrey pour Jadallys qui fur la première femmelle Selkirk "EliteA" du SQR, Sylvia pour ses très câlins Gianluigi (fondateur de nos lignées blanches) et Petrovo (l'efficace géniteur) ; et, évidemment, à Sarah-Louise pour son sublime Monsieur Atchoum (en photo), meilleur de race Selkirk rex PL au CGA 2019.... qui ont contribué à la fondation de notre lignage.

Nous sommes logés en pavillon, en ville, et nos animaux partagent notre vie. je dirais presque, qu'en fait, ce sont nous, les humains qui partageons la leur.

L'expression "être comme chats et chiens" ne s'applique pas chez nous puisque toujours, jusqu'à la mort de Bridget du Mat des Oyats (notre scottie née chez Solange Loget) à quelques semaines de ses  16 ans, ils ont cohabité.