Elevage
du Lilas Pourpre
Siamois
Chatterie du Lilas Pourpre


Bonjour et bienvenue sur mon site !


Passionnée d'animaux depuis ma plus tendre enfance et vivant entourée de chiens et de chats depuis plus de 20 ans, j'ai rencontré en 2002, par l'intermédiaire d'une amie, une jeune femme qui possédait une femelle Orientale et un matou Siamois. Ce fût pour moi une rencontre magique, un véritable coup de foudre !


L'année d'après, je m'achetais mon premier matou Oriental et importais ma première chatte Siamoise d'Allemagne et me lançais tout naturellement dans l'élevage de ces deux races de chats au physique et au caractère si particulier (les Siamois et les Orientaux sont les seuls chats "chiens", comme l'on dit, de par leur attachement hors du commun pour leur maître et l'être humain en général) sous l'affixe  sous l'affixe "du Lilas Pourpre" (en référence à un splendide arbre de cette variété se trouvant dans mon jardin). 


Mon petit élevage familial est situé dans la Broye vaudoise, entre Lucens et Romont, un petit village qui s'appelle Prévonloup (Prévonloup se trouve à env. 30 minutes de Lausanne et à un peu plus d'une heure de Genève).


Tous mes chatons sont inscrits au LOS (Livre des Origines Suisse) tenu par le Cat Club de Genève dont je suis membre. Ils quittent l'élevage parfaitement propres et sociabilisés à partir de 12 semaines, vaccinés deux fois contre le typhus et le coryza et vermifugés régulièrement depuis leur naissance.


Chats et chiens grandissent ensemble chez moi et vivent en parfaite harmonie (j'élève encore des chiens de la race Yorkshire-Terrier et possède encore une grande chienne Beauceron).


Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser un petit message dans mon livre d'or si le coeur vous en dit !


Nicole



Livre d'or Contact

Les textes et les images sont la propriété exclusive de l'élevage du Lilas Pourpre Reproduction interdite
En savoir plus sur la race "Siamois" avec www.chats-de-france.com